Notez que les investissements comportent également des risques. La valeur de vos investissements peut fluctuer et vos investissements peuvent subir des pertes.

Il est conseillé d’investir vos deniers à plus longue échéance. N’investissez donc que le montant dont vous pouvez vous passer pendant quelques années au moins.

La défaillance du prêteur, des changements dans l’activité d’une économie de marché ont toujours des répercussions sur la capacité du prêteur à honorer ses obligations. Cela peut  entraîner la perte partielle ou totale des fonds investis pour l’investisseur.

C’est pourquoi avant d’investir, l’investisseur doit donc prendre en considération la qualité de l’émetteur du produit dans lequel il investit. Nous encourageons aussi chaque membres investisseur a assister a nos différents rencontres organiser sur zoom, par  vidéo conférence ou par téléphone.

C’est la meilleure façon de s’informer sur la viabilité du projet avant d’investir.  La notion de notation (ou rating) est dans ce cas une notion tangible importante pour apprécier ce risque susceptible toutefois d’évoluer sur la durée en particulier pour les produits à échéance éloignée..